Samedi 21 décembre 2013 – Il est 14h30 lorsque Dylan 18 ans et Jérémy 15 ans se dirigent vers le Family Village afin de faire leurs dernières emplettes de Noël. C’est au moment de la sortie de leur véhicule, que les deux jeunes hommes ont été approché par un vigile du parking.

« Bonjour Messieurs, votre livret de famille s’il vous plaît ».

Dylan et Jérémy sont interloqués par cette question saugrenue du vigile. La scène se déroule devant les badauds ne se souciant pas de l’altercation entre les jeunes hommes et le vigile, trop occupés a trouver LE cadeau de Noël à offrir.

Dylan raconte : « Au début j’pensais qu’c’était une caméra cachée, j’ai regardé autour de moi, puis j’ai voulu forcer le passage pour entrer dans mon magasin favori de farces et attrapes. Le vigile s’est alors jeté sur nous en brandissant un insigne inscrit des lettres « FVI ». Je n’aurais jamais pensé qu’un jour je sois discriminé du fait de mon statut familial particulier ».

Mais que signifie cet insigne, et pourquoi ce vigile refuse-t-il à tout prix l’accès aux garçons ?

La rédaction a contacté Guillaume Maraud, le porte-parole du Family Village pour qu’il nous explique les raisons de ce couac.

Guillaume Moraud, ambassadeur du Family Village
Guillaume Maraud, ambassadeur du Family Village

« Lors des périodes de fêtes, le Family Village est vite saturé. Les magasins sont bondés, il n’est plus possible de trouver une place de parking…  Cela est nuisible pour les performances de ventes de nos boutiques et agacent nos clients » indique M. Maraud d’un air d’autoroute [ndlr : Notre stagiaire est un boute-en-train].

« C’est pour cela que lors de ces périodes de congestions, nous avons décidé de mettre en place une unité de surveillance qui se nomme le FVI : Family Village Investigation. Cette unité composée de professionnels compétents dans le gardiennage a pour mission de contrôler le flux de clients afin d’optimiser la circulation de ces derniers à flux tendus vers nos magasins » ajoute M. Maraud.

Pourtant, l’histoire de Dylan et Jérémy ressemble vraisemblablement à un abus de pouvoir ou à du délit de faciès. Bien que la direction du Family Village se refuse à tout commentaire vis-à-vis de cet incident, les jeunes garçons ne vont pas en rester là.

« Nous allons porter plainte, mes clients n’ont pas pu acheter de cadeaux pour leurs tuteurs  à cause d’un employé aux méthodes d’accueil scandaleuses. Je vous l’assure il y aura réparation » a déclaré Maître Chopinot.

L’affaire a été portée au Tribunal Correctionnel de Limoges et sera soumise au juge seulement à partir du 5 janvier pour causes de fêtes de fin d’année.

7 COMMENTAIRES

  1. Scandaleux, pourquoi cette question ? N’importe qui peut bien se déplacer, les « explications » ridicules de cet « ambassadeur » n’ont aucun sens. Une discrimination de plus bravo !
    Surtout demander le livret de famille ! Depuis quand on se ballade avec ! Digne d’une caméra cachée en effet…

  2. Bonjour,

    Etant le Directeur du Family Village Limoges je me permets de réagir à cet article qui n’est qu’une mascarade et une vaste plaisanterie : que ne faut-il pas écrire pour être audible !!!

    Soit dit en passant … ce blog ne possède pas de contacts (à la différence du nôtre) et je ne peux donc faire part, autrement, de mon droit de réponse. De plus, pour information notre Ambassadeur se nomme Guillaume MOREAU (pilote automobile) et celui-ci ne tiendrai jamais de tel propos. Par ailleurs, nous sommes largement joignables et n’avons jamais été contactés ! Tout cela démontre la démarche journalistique …

    Pour clore le sujet, cette brigade n’existe pas et nos Agents de Sécurité connaissent parfaitement leur mission : cette attitude ne peut donc pas leur être imputée …

    Bien entendu, nous nous réservons la possibilité de porter plainte pour diffamation tant sur la teneur de votre article que dans le cas où mes propos seraient déformé.

    Je reste à votre disposition …

    Bonnes Fêtes à tous.

  3. Bonjour Fabrice,
    Vous l’avez remarqué vous même, c’est un article satirique et humoristique de la catégorie « Fopulaire ».
    Vous pouvez avoir plus d’information dans la catégorie « A propos » de notre site, ainsi que nos contacts si vous avez d’autres interrogations.
    Nous sommes désolés d’avoir pu provoquer un malentendu, le seul but étant de faire rire 🙂
    Bonne journée !

  4. Expliquons comment Fabrive en est arrivé là.

    Le 23.12.13, Fabrice a cambriolé le caviste du Family Village. Après s’être délecté sans retenue de plusieurs breuvages, il a pénétré dans l’enceinte du Mc Donald pour se connecter sur les internets.
    Se croyant subitement doté d’une repartie sans faille, il publia sur lhommednbleu.

    Merci Fabrice, et joyeux Noel.

  5. Je ne trouve pas très claire l’organisation du site…sans lire les commentaires, je n’aurais pas compris que cet article a une visée humoristique. De plus, je n’en comprends pas l’humour (satire de quoi? Une satire a forcément un objet tourné en dérision, quel était il ici? Quels sont les jeux de mots bien trouvés? Quelle figure de style est à mourir de rire?) Je trouve que ds le contexte actuel, cette information peut être mal prise, non seulement pr ces enseignes de magasins, ms également par rapport à notre relation aux personnels de l’ordre, dont la réputation pâtit déjà de qq faits divers.
    Pourquoi ne pas afficher plus clairement le but du site? Annoncé la catégorie « fopulaire » en plus grand? C’est ma première visite sur ce site, et je pense que bcp peuvent commettre cette erreur. Une meilleure compréhension du site par un affichage plus clair serait profitable à tous, sans avoir à retoucher au concept du site.

  6. Raaaah les trolls sont partout!
    Si vous ne comprenez pas l’humour, pourquoi ne pas simplement passer votre chemin virtuel?
    C’est justement parce que l’humour y est subtil que ce blog est sympa!
    S’il faut mettre des panneaux « humour » à chaque phrase, je crains que ça n’alourdisse quelque peu le propos…
    Et SVP, ne dénigrez pas tout ce qui est un tant soit peu novateur, voyez plutôt le côté positif!
    C’est un de nos défauts, nous, Limousins, que nous devrions essayer de corriger : nous ne savons pas mettre en valeur notre région!
    Etant expatrié temporaire, je vous assure que nous avons du boulot!
    Alors fédérons-nous derrière L’Homme En Bleu et en avant!

LAISSER UN COMMENTAIRE