Aixe-sur-Vienne : Le 29 septembre 2014. Le Limoges CSP a accroché un dixième fanion au plafond de Beaublanc et toute la ville va de nouveau vibrer basket puisque le championnat a débuté hier soir [NDLR : victoire des Limougeauds 75-56 contre Nancy].

Traditionnellement pour le premier match à domicile de la saison, le club distribue des tee-shirts pour que tous les supporters soient unis aux couleurs de leur club de cœur. Mais hier soir, il n’y avait rien.

Enquête.

 « 5 000 tee shirts à jeter »

« Les chinois ne connaissent pas le club de basket mais uniquement la porcelaine de Limoges. »

C’est en ces termes que le président du club nous a exprimé son ressenti sur cette histoire. « Nous avons pourtant fourni tous les fichiers sources avec la bonne orthographe, certains ont même été traduits en mandarin pour leur faciliter le travail ».

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Réunion de crise au département market’ au Cercle Saint Pierre

 

« Juliette et toute l’équipe marketing travaillent d’arrache pied pour le début de cette nouvelle saison mais tout le monde avoue être dépité. C’est deux semaines de perdues et 5 000 tee shirts à jeter, heureusement que Beaublanc ne fait pas 10 000 places sinon nous n’aurions pas pu relancer une nouvelle commande ».

 « GPS : En route pour la victoire. »

logo-csp-limoges-gps-chinoisLe président du Limoges CSP ainsi que toute l’équipe marketing du club ont eu une mauvaise surprise à la réception des colis.
En effet, les tee shirts reçus ont été écrit de la mauvaise façon et l’imprimé s’est transformé en : « GPS : En route pour la victoire. »

 

Contactée par la rédaction, l’entreprise chinoise nous a indiqué que pour eux  le message était cohérent. « En voyant le mot route et ne connaissant pas le club, nous avons pris l’initiative de changer le mot CSP en GPS, car ça faisait sens. »

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En dépit de cette histoire, le Président du club tient à rassurer ses supporters : de nouveaux tee-shirt seront disponibles. Il nous a même confié que désormais le club ne travaillerait qu’avec des entreprises ferventes du club. Le président songe même à créer un QCM sur l’histoire du club qui devra être complété par tout nouveau fournisseur. Affaire à suivre.

 

 

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