Game of Thrones, une adaptation télévisée des livres de Georges R. R. Martin fait un tabac chez les séries-addict !
Lancée en 2011, cette série télévisée américaine de fantaisie médiévale explore les sujets liés au pouvoir politique, la religion, la guerre civile, et à la violence en général.

Cette série qui a des allures de blockbuster a conquis la planète depuis et tenu en haleine les téléspectateurs avant chaque sortie de saisons.

got-bujaleuf-saison-5-limoges-lheb
La rédaction du Fopulaire a cependant une bonne nouvelle a annoncer aux aficionados des Stark, Lannister et autres… :

Bujaleuf a été l’un des théâtres choisis par la production afin de tourner quelques scènes de la saison 5 de la saga qui sera diffusée à partir de ce dimanche.

« Un véritable coup de foudre pour le Limousin »

Contrairement à Steven Spielberg (NDLR : qui s’était ravisé de faire un projet de long-métrage en Limousin), l’équipe de production de Game Of Thrones et plus précisément Georges R. R. Martin ont tout de suite confirmé la rumeur.

« Nous étions à la recherche de pâturages verts et denses, de grands espaces forts de caractère mais surtout bucoliques ! » nous confie l’auteur des romans à succès.

Il ajoute à ceci « Quand on m’a parlé de Bujaleuf, je vous avoue que dans un premier temps, je n’ai pas été emballé par cette commune à la consonance étrange […],mais à mon arrivée, cela fut un véritable coup de foudre pour ce petit coin de paradis et plus globalement, pour la région Limousin ».

« Cocorico ! » s’est écrié Alain Douilley, le maire qui voit ce tournage comme une aubaine touristique et ainsi, redonner ses lettres de noblesse à une bourgade souvent moquée. En effet, entre Saint-Léonard-de-Noblat et Eymoutiers, la commune de 800 habitants fait pale figure et peine à être reconnue comme un des hauts lieux touristiques de notre région.

Saurez-vous trouver les épisodes qui contiennent des extraits d’images de Bujaleuf ?

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE