Depuis quelques semaines, votre journal d’investigation n’en finit plus de prospérer. Récolte printanière d’un travail minutieux de ses rédacteurs, il est parvenu à noyauter le milieu très fermé de la presse locale et des médias. Il a su y imposer sa plume acérée, ainsi que ses convictions et ses ambitions assumées. Si bien qu’aujourd’hui, il voit haut. Très haut.
Oui mais voilà. La rédaction du Fopulaire sait pertinemment qu’elle ne peut s’arroger tous les mérites de son succès. Son expertise, son professionnalisme, qui font aujourd’hui sa notoriété, n’auraient jamais été reconnus sans le soutien indéfectible de ses fidèles lecteurs et toute la confiance qu’ils lui témoignent.
Ainsi, soucieux de récompenser ceux « sans qui rien n’aurait été possible », les rédacteurs du Fopulaire se sont concertés pour organiser une journée récréative et sportive afin de « vous rendre la monnaie de la pièce ».

Ce dimanche 19 avril donc, sur les bords de Vienne, Le Fopulaire accouchera de sa toute première édition des Poulets du Fopulaire. Un évènement qui s’échelonnera tout au long de la journée avec 3 épreuves axées autour du poulet (voir programme) où les maîtres-mots ne seront autres que convivialité, détente, sport et produits du terroir contre une participation avantageuse de 150€ pour les adhérents à notre page, et de 250€ pour les autres.

lancerpoulet-fopulaire-limoges-vienne


Programme :

• De 9 à 10h: inscription des candidats, au niveau des terrains de boules. On vous demandera alors de présenter un certificat médical et une attestation sur l’honneur de votre adhésion à notre page. Ensuite, une fois votre inscription effective, un des membres de l’organisation vous remettra le poulet fermier vivant avec lequel vous allez concourir aux épreuves de la journée. Vous devrez en prendre soin et l’avoir à l’oeil toute la journée. Tout poulet égaré ou détérioré sera sanctionné par l’exclusion du candidat.

les poulets du fopulaire• À 11h, première épreuve: Le 200 mètres dos. Tous les participants devront effectuer 2 allers-retours dans la Vienne avec leur poulet fixé sur le dos. Pour triompher, il vous faudra regagner la rive en première position, mais, et c’est là où résidera toute la difficulté de l’épreuve, le plumage de votre volaille devra ressortir entièrement sec de l’eau pour être comptabilisé à l’arrivée.


• De midi à 14h, pause déjeuner où de nombreux stands seront mis à votre disposition. Ça
 sera alors l’occasion de vous ressourcer et de reprendre des forces. Attention cependant à ne pas trop vous laissez aller, ça risquerait vous porter préjudice pour la suite des épreuves.

• À 14h, un artiste-musicien Limougeaud, LOS LOSCOS (voir plus), viendra faire la promo de son nouvel album qui sortira courant mai.

• À 15h, reprise des épreuves avec Le lancer de Poulet. Calqué sur le modèle du lancer de marteau athlétique, les participants devront eux-mêmes ligoter leur poulet vivant de façon à le rendre le plus aérodynamique possible. Le poulet sera alors fixé par les pattes à un câble en acier relié à une poignée. Le but sera évidemment de catapulter son poulet le plus loin, sans sortir du cercle de lancement.

• Entre 16h30 et 17h, publication des résultats du lancer de Poulet et du classement provisoire à l’issue des deux premières épreuves. S’en suivront des animations ludiques et dansantes concoctées par notre équipe jusqu’à 19h, ultime chicane avant la dernière ligne droite qui départagera les candidats. L’épreuve reine.

• Après bientôt une demi-journée en compagnie de votre poulet, à le cocooner, à l’attendrir et le choyer, vous allez maintenant devoir le passer à la rôtisseuse pour l’épreuve finale. Si ça n’a pas été le cas lors de l’épreuve précédente, nous vous inviterons à le tuer au préalable. Ensuite, vous le rôtirez à votre guise pour qu’il soit fin prêt pour 20h et L’ultime épreuve. Les règles seront alors rudimentaires. Les candidats devront simplement ingérer leur poulet le plus rapidement possible, cartilage et cervelle compris, sans mains ni haine ni violence. Sera déclaré vainqueur, sans surprise, celui qui n’aura plus rien dans son assiette en premier, sauf les os.

• À partir de 23h: cérémonie de clôture, remise des lots et feu d’artifices au cimetière de Louyat.


Les lots:

Le vainqueur de chaque épreuve récoltera 20 points ; le deuxième, 19 points ; le troisième, 18 points ; et ainsi de suite jusqu’à la vingtième place.
Les points de la troisième épreuve compteront double.
Le vainqueur de la première édition des Poulets du Fopulaire sera logiquement celui qui aura totalisé le plus de points à l’issue de la journée. Il sera récompensé d’un séjour d’une semaine au camping d’Uzurat, pour deux personnes.
Son dauphin remportera une année d’accès gratuit au Château de la Borie et le troisième aura le privilège d’un KFC en tête à tête avec Alain Rodet.


Remerciements:

splashfmMerci aux 500 bénévoles ainsi qu’à nos sponsors et partenaires qui nous permettent l’organisation de cette première édition des Poulets du Fopulaire: La Petite Ferme, Maïté, SPLASH FM, Gérard Vandenbroucke et Brigitte Bardot.

LAISSER UN COMMENTAIRE