Gala de droit limogesCe soir, se tiendra le Gala annuel de la Fac de droit, à l’Espace Wilson, en centre-ville. D’ordinaire, cet événement réunissait les étudiants limougeauds de tous les campus et se ponctuait, bien souvent, émaillé de dégradations et de rixes au comptoir.

C’est désormais de l’histoire ancienne. En effet, excédés que « les fouteurs de troubles des autres facs » (sic) s’invitent à leur Gala, les membres de la Corpo de Droit ont semble-t-il trouvé la parade, cette année, pour filtrer les entrées et annihiler le risque d’invasion.

« On en avait marre de lâcher la caution pour des va-nu-pieds »

« On a pensé à plusieurs solutions ; par exemple, savoir nous dire combien il y a de places dans l’Amphi 600 de la fac, ou bien donner le nom du doyen, mais on s’est dit que le message serait vite passé ». 

De ce fait, les organisateurs ont durement réfléchi à la question et accouché d’une alternative certes novatrice, mais qui se voudra sélective et très efficace : « On aura la certitude d’être qu’entre-nous, argue la présidente de la Corpo. Et c’est tout ce qu’on recherche […] Est-ce qu’on s’immisce dans les autres galas, nous ? ».

Ainsi, les étudiants qui voudront se mêler au Gala devront présenter un relevé d’ISF (Impôt Sur la Fortune) de leurs parents, aux portiers, pour attester de leur scolarisation à la Fac de Droit.

Les portiers seront intransigeants

« Il est trop facile de falsifier les cartes étudiantes. Là, au moins, on saura qu’ils sont des nôtres […] Ce sera, en quelque sorte, notre plan vigipirate à nous (rires) ». 

Par ce biais, la Corpo de Droit espère bien le déroulement d’une soirée « dénuée d’animosités » uniquement entre « membres du giron » : « On en avait marre de lâcher la caution, conclut-elle. Surtout pour des va-nu-pieds qui ne consomment pas. »

Début de réponse à 21h30.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE