iggy pop limogesLost in Limoges vient de frapper un grand coup. Alors qu’on pensait leur projet mort-né, les organisateurs ont annoncé la présence d’une star interplanétaire à leur festival : le rockeur Iggy Pop en personne !

« On a fait taire toutes les mauvaises langues […] Avec la venue d’Iggy Pop, on annonce la couleur. Cette première édition s’annonce d’ores et déjà réussie, » se félicite le président de l’Association Limoges Here we Come, porteuse du projet.

« Il aura une tente individuelle »

Seulement voilà, rameuter l’une des figures tutélaires du rock à travers le monde ne se fait pas à moindre coût. Pour attirer Iggy Pop en Haute-Vienne, l’association soutenue par 530 contributeurs a dû sortir le chéquier et faire l’impasse sur d’autres frais initialement prévus.

Pour ce faire, elle a donc révisé son business plan et diminué, notamment, le budget qui devait être alloué pour loger les artistes le 7, 8 et 9 juillet 2016.
C’est ainsi qu’on a appris la nouvelle : Iggy Pop créchera pendant 3 nuits sur les bords du Lac d’Uzurat, dans une toile de tente individuelle « Quechua » mise à sa disposition par l’association.

« Il voulait être au bord du plan d’eau, il va être servi. Le Novotel était trop onéreux. Il sera dans le camping, avec les autres artistes, c’est du pareil au même. […] Il s’en accommodera très bien, ne vous en faites pas ».

« On va quand même attendre le dernier moment pour lui dire »

Néanmoins, pour que le rockeur star ne fasse pas volte-face, les organisateurs vont prendre le soin d’attendre le dernier moment pour lui annoncer.

Et pour cause, habitué au luxe des hôtels 5*, Iggy Pop ne verrait pas forcément d’un bon œil d’être reçu de la sorte. Alors, si d’aventure il venait à faire machine-arrière, Lost In Limoges connaîtrait peut-être bien sa première et dernière édition.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE