« La tradition, c’est la tradition ». Le Carnaval de Limoges ne saurait être réussi sans la météo exécrable qui s’abat, chaque année, inexorablement, sur les chars du cortège et les badauds qui jalonnent les rues du centre-ville.

« On regarde chaque heure les prévisions de dimanche. Et on s’inquiète. On truste les évolutions à la loupe, mais pour l’instant, ce n’est pas très réjouissant », constate un membre de l’organisation.

« On veut respecter la coutume »

Et pour cause, selon Météo France, le ciel limougeaud devrait être totalement dégagé ce dimanche et un soleil printanier devrait y sévir toute la journée.
Les conséquences seraient alors dramatiques pour les organisateurs, qui ne se sont absolument pas préparés à un tel scénario: « On avait déjà anticipé une pluie battante mêlée à des bourrasques de vent. Qu’est-ce qu’on va faire des 2 000 k-ways qu’on avait commandés s’il fait beau ? »  

De ce fait, le comité d’organisation est formel : « Faute d’intempéries, on reportera le Carnaval à l’année prochain. Tout simplement. On veut respecter la coutume »

Il est vrai que la pluie et le Carnaval de Limoges vont de paire. Et d’autant plus pour les Limougeauds, comme en témoigne un récent sondage paru en début de semaine sur notre compte twitter :
carnaval limoges

Le cas échéant, le report de cette édition 2016 serait, sans équivoque, « la plus sage décision » qui « conviendrait à tout le monde ».
« La tradition, c’est la tradition », on vous dit.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE