Outre la possibilité de recourir au croche-pied, comme les organisateurs de l’épreuve l’ont autorisé cette année, le rédaction du Fopulaire vous a dégoté une alternative – certainement plus louable – pour que chacun d’entre-vous puisse enfin disputer la victoire finale, en dépit d’un IMC défavorable et d’une hygiène de vie peu propice.

0% de chance d’être pris au fait ; victoire assurée à 100%

Pour ce faire, nos journalistes ont établi une liste très exhaustive de raccourcis judicieux, finement pensés, qui jalonnent les 5 kilomètres du tracé et que vous n’aurez plus qu’à emprunter pour vous retrouver dans le peloton de tête à l’attaque de la dernière ligne droite.

Vous allez nous dire « Oui, c’est bien beau, mais c’est un peu tricard ! Patati, Patata… » ; la rédaction vous donne également les moyens de diversion pour ne pas « vous faire griller » :

  • Une centaine de mètres avant le raccourci, vous feintez une envie pressante ou une crampe ou un appel téléphonique afin de justifier votre arrêt sur le côté ;
  • Vous marchez tranquillement jusqu’au raccourci en simulant une défaillance ;
  • Lorsque vous vous retrouvez seul, hop, vous bifurquez. Discrètement ;

Vous avez fait maintenant fait 50% du travail, mais le plus dur est à venir :

  • Au moment de reprendre le tracé, vous feignez de vous refroquer. Très important, sinon vous allez être suspecté ;
  • Vous regagnez le premier groupe de coureurs qui se présente, tout en restant très vigilant, et vous répétez l’entourloupe jusqu’à vous trouver en position favorable à l’approche de la ligne d’arrivée ;
  • Elle est maintenant en ligne de mire. Vous n’avez plus qu’à piquer le sprint de votre vie, comme à vos plus belles heures dans la cour de récrée. Vous donnez alors tout ce que vous avez dans les jambes. Tout, vraiment tout – jusqu’à en regretter votre existence.

Hé Bingo, c’est gagné ! Vous venez de remporter les Foulées du Fopulaire en courant à 12kms/h de moyenne après avoir grillé 4 clopes entre 7h et 8h30. Congrats !

NB: La rédaction ne s’arrogera aucun mérite dans votre victoire. Vous aurez donc tout le loisir de bomber le torse le lendemain au travail.

raccourci foulées du pop
Cliquer sur l’image pour l’afficher en grand

LAISSER UN COMMENTAIRE