3 janvier 2025, le JDD s’apprête à publier son traditionnel classement des personnalités préférées des Français.
Comme s’il était de coutume, les mêmes dinosaures se partagent chaque année la couronne très prisée des sommités de l’hexagone. Tantôt Jean-Jacques Goldman, tantôt Yannick Noah, quelquefois Omar Sy et récemment Johnny Hallyday – lauréat des 8 derniers classements et plébiscité pour son combat de tous les instants contre la réforme de l’orthographe du Gouvernement Philippot II.

« Cette distinction n’a plus aucune valeur ni aucun suspens », déplore-t-on lassé dans les soirées mondaines de la capitale. « Les mêmes personnes trustent tous les ans les premières places. Goldman pourrait pisser sur le drapeau français qu’il serait toujours dans le top 3 […] Les dés sont pipés. Ça n’a plus aucun intérêt […] A moins que… »

« Il n’est pas de bonheur supérieur à leur dégustation »

A moins qu’une nouvelle hype vienne bousculer la hiérarchie ? La rumeur a en tout cas pris de l’ampleur ces derniers temps.
Et pour cause. Récemment érigées au rang de personnalité publique pour l’ensemble de leurs bienfaits dressés par l’Institut Pasteur (sur : la santé, la mémoire, le moral des français, les ballonnements, l’anxiété, la dépression, la neurasthénie, l’agoraphobie, la peur du vide, la mal de Vienne…), Les Madeleines BB sont maintenant éligibles à ce titre de prestige, qui n’avait jusque là jamais sacré une personne morale.

« Leur odeur, leur onctuosité, leur saveur, leur simple consommation vous emportent et vous font tout oublier : et les tracas de votre quotidien et les minauderies de votre belle-mère et le drame social qui s’abat sur le pays. […] C’est plus qu’un exutoire, c’est La Providence ! », clame haut et fort un de ses 80 millions de consommateurs.

Première personne morale couronnée

Avec 92% d’opinion favorable – les 8% d’apostates étant la concurrence -, non seulement la petite entreprise arédienne aurait raison de nourrir des ambitions, mais elle se positionne clairement en grandissime favorite à la succession de Johnny Hallyday, qui semble de plus en plus ennuyer les Français.

A quelques minutes du verdict, ça ne fait même plus aucun doute quant à l’issue des votes : Les Madeleines BB vont rafler la mise et devenir la personnalité préférée de Français en 2025.

Une évidence pour tout le monde

Une grosse surprise pour certains ; somme toute la normalité pour la majorité des votants : « C’est une juste récompense qui ne souffre d’aucune contestation. Les madeleines BB sont aux Français ce que le football est aux Brésiliens et le Gouda aux Hollandais. »

Les dirigeants et salariés de la PME limousine peuvent savourer. L’avènement des Madeleines BB sera la seule éclaircie des tumultes des années 20.

C’est écrit.


Crédit photo : épicure&culture

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE