[Culture] La Petite Arlette en remplacement de la Grande Sophie au festival de Chanteix

0
1934

Coup de tonnerre dans la programmation du festival corrézien. Dans le dernier bastion du communisme français, les organisateurs ont décidé de marquer les esprits en proposant une tête d’affiche exclusive : La Petite Arlette.

Composé de deux des musiciens communistes les plus influents, ce duo de choc est une exclusivité du festival.

Arlette Laguiller viendra interpréter ses reprises rockabilly des poèmes de Jean Jaurès. Accompagnée par Robert Hue à la contrebasse, l’ex-leader de Lutte Ouvrière viendra mettre le feu à la bourgade corrèzienne.

la petite arlette chanteix

Joint par téléphone, le directeur et programmateur du festival s’est réjoui de ce changement de programmation : « La Grande Sophie étant déjà venue jouer sur notre scène, nous n’avons pas hésité quand notre ingénieur son, récemment syndiqué nous a proposé ce plan. Arlette est l’archétype de ce que les jeunes d’ici ont envie d’être et je suis sûr que ce duo va envoyer la sauce. L’entrée sera libre et on espère que les gens ramèneront leur stock de merguez pour une soirée d’anthologie ».

La nouvelle semble ravir la population, comme le souligne une habituée du festival : « C’est un super hommage à tous ceux qui se battent pour que ce festival existe. En plus j’adore ce groupe, ils font preuve de beaucoup d’humanité. Vivement l’été ! »

L’affiche complète du festival :

festival aux champs

Un évènement à ne pas manquer !

LAISSER UN COMMENTAIRE