Nos confrères du Populaire vous mentent. Contrairement à ce qui a été écrit dans leurs colonnes mercredi, le match opposant l’AS Aixoise au pensionnaire de Ligue 2, l’AC Ajaccio, pour le compte du 7ème Tour de la Coupe de France, ne se déroulera pas à la Plaine des Jeux de Saint-Lazare.

En effet, l’enceinte a finalement été jugée insuffisante par la Fédération Française de Football – tant en matière d’infrastructures, que du nombre de places et de qualité du terrain – qui a préféré étudier d’autres dossiers en lançant un appel d’offres public.

fabrique-3

Et c’est finalement La Fabrique du Café de Philippe Exbrayat qui a raflé la mise, à la surprise générale des pensionnaires de l’AS Aixoise qui n’avaient imaginé un instant disputer leur match de gala dans l’hyper-centre de Limoges.

« On a pas grand chose à faire en ce moment, confie Philippe E. Alors quand on a vu l’appel d’offres sur internet, on s’est dit pourquoi pas. »

Et leur audace s’est avérée payante. La FFF a été séduite par l’emplacement en hyper-centre, mais surtout le projet d’une pelouse synthétique qui annihilerait les risques de report de match en cette période hivernale.
Ajouté à cela une capacité d’accueil de 40 voire 60 – en se contorsionnant bien – personnes et la FFF n’avait plus qu’à valider le dossier et donner son aval à Philippe E. et ses collaborateurs.

Ainsi, le week-end dernier, on a vu défiler des cargaisons de pelouse synthétique Place D’Aine. Et, depuis lundi, les clients du bui-bui ont le privilège de fumer leur clope sur le terrain qui accueillera le 7ème Tour de Coupe de France samedi 12 novembre.

Quant à savoir si tout sera fin prêt pour le jour J, Philippe E. se montre sans équivoque : « C’est sûr ! On se tourne tellement les pouces qu’on aura le temps de tout mettre en place. Ne vous inquiétez pas. »

LAISSER UN COMMENTAIRE